La cellulite, qu’est-ce que c’est ?
La cellulite ou lipodystrophie gynoïde est un sujet plus que controversé. Le débat a été alimenté par le manque de connaissances mais également l’opportunisme de certains professionnels et médias.
Son origine pourrait provenir de plusieurs facteurs:
- La génétique
- Des facteurs hormonaux
- Une mauvaise alimentation
- Le manque d’activité physique
- Une mauvaise circulation sanguine, lymphatique entraînant la rétention d’eau
A quoi ressemble la cellulite?
La cellulite est une modification de l’aspect de la peau. Loin d’être esthétique, elle se traduit par des capitons ou amas graisseux sous-cutanés. Ce qui donne à la peau un aspect de relief plutôt disgracieux.
Cet amas de cellules graisseuses se situe au niveau de l’hypoderme, la couche la plus profonde de la peau. Comme la nature est bien faite, cette réserve graisseuse sera mobilisée en cas de dénutrition intense, de grossesse ou autres besoins majeurs. Elle joue un rôle essentiel dans la survie de l’espèce féminine.
Ces cellules se regroupent en lobules appelés plus souvent lobules ou tissus adipeux.
L’aspect “peau d’orange” apparaît lorsque ceux-ci augmentent de volume et exercent une pression sur le derme et l’épiderme.
La rétention d’eau peut aggraver l’aspect de la peau en s’infiltrant entre ces lobules et empêcher leur bonne vascularisation.
Sur quelles parties du corps peut-elle se loger?
Elle se loge, le plus souvent, sur les cuisses et les fesses mais peut également apparaître sur la face interne des chevilles, des genoux, des bras et l’abdomen.
C’est un problème esthétique majeur chez les femmes. Elle s’installe à la puberté et s’accentue après la grossesse et à la ménopause.
L’obésité la fait remarquer plus rapidement mais des femmes très minces peuvent tout aussi bien en avoir.
85 femmes
sur 100
ont des résultats en 1 semaine
4,8/5
5.280 avis clients
+25.000
Femmes l'utilisent chaque jour