Les différents types de cellulites esthétiques.

Il existe bien 3 différents types de cellulites: la cellulite aqueuse, la cellulite adipeuse et la cellulite fibreuse. Il est également possible d’avoir plusieurs de ces formes en même temps.

La première chose à faire est d’identifier le type de cellulite à laquelle on a à faire. Les causes et les traitements diffèrent selon celui-ci. 



La cellulite adipeuse.


La cellulite adipeuse est souvent liée à un excès de poids. Elle est sans douleur.  Comme son nom l’indique, elle se reconnaît par un effet “matelassé” de la peau appelé plus communément “peau d’orange” ou capitons.

Il est produit par les adipocytes, ou cellules graisseuses, qui permettent le stockage des graisses dans le corps.  Les zones les plus touchées sont les fesses, les cuisses, les bras, l’intérieur des genoux et le ventre.


Cette forme de cellulite peut disparaître facilement grâce à un régime alimentaire adapté à la perte de poids, une activité physique et des soins ciblés.

 

 

La cellulite aqueuse.


Aqueuse vient de “aqua” qui signifie eau en latin. Il s’agit de la stagnation de l’eau dans les tissus, provoquant la formation des capitons. La rétention d’eau est elle-même causée par une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Une saturation d’eau et de toxines se produit.

Elle peut donner une sensation de lourdeur et  le fait de se sentir “gonflée” avant les règles également. 

Les personnes minces en sont le plus souvent touchées. 


Les mots d’ordre pour combattre cette forme de cellulite sont: drainer et désengorger. 

Pour en venir à bout, un régime alimentaire réduisant les apports en sel et les aliments qui favorisent la rétention d’eau. Préférez les aliments riches en antioxydants afin de renforcer le système veineux et les capillaires.

Une activité sportive est recommandée avec une préférence pour les sports aquatiques, excellents pour la circulation. Des soins ciblés donneront d’excellents résultats en synergie avec la mise en place des actions ci-dessus.



La cellulite fibreuse.


Principalement liée au relâchement de la peau, cette forme de cellulite est la plus douloureuse et la plus difficile à faire disparaître. Elle se distingue par son aspect violacé et est douloureuse au toucher. La peau est dure et capitonnée

Les fibres de collagène de la peau durcissent sous l’action de facteurs hormonaux, inflammatoires ou de vieillissement.


Elle touche principalement les femmes adultes et les personnes ménopausées

La cellulite fibreuse s’installe plus précisément sur les hanches, culottes de cheval, les fesses et les genoux. 


Un régime alimentaire équilibré visant à éviter les sucres et aliments transformés ainsi qu’un sport d’endurance permettent de puiser dans les réserves et donc brûler les graisses. 

Cette forme de cellulite nécessite plus d’efforts car elle est plus difficile à déloger.


Des soins ciblés complètent parfaitement les efforts physiques et alimentaires. 



85 femmes
sur 100

ont des résultats en 1 semaine

4,8/5

5.280 avis clients

+25.000

Femmes l'utilisent chaque jour

Pourquoi aiment-elles Blisskin?

Excellent

Ce sérum s'attaque à tout : hydratation, ridules, teint (et il est anti-pollution). En gros, tout ce dont vous avez besoin dans un seul flacon.

Excellent

Une belle peau exige un engagement. Mission accomplie

Excellent

Avec Blisskin perfect box, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour mieux prendre soin de votre peau. Cette gamme améliorera le tonus et la douceur de votre peau tout en réduisant la cellulite.